alarme PPMS

Le Guide PPMS :
la boite à outil pour choisir la bonne alarme PPMS

Ayez toutes les cartes en main pour aborder sereinement l’élaboration de votre plan PPMS

Le PPMS encadre la sécurité des Etablissements Recevant du Public (ERP) depuis 2002.
Mais, suite aux attentats de 2015, le gouvernement français a décidé de le rendre obligatoire pour les établissements scolaires.
Que ce soit pour les chefs d’établissements scolaires ou les dirigeants d’un ERP, la mise en place du PPMS unique est particulièrement longue et fastidieuse. Entre l’élaboration des mesures de sécurité détaillées pour chaque risque analysé, la communication à effectuer avec les forces de l’ordre, la mairie, les relais académiques, les parents d’élève ou les employés, la formation des personnes concernées, la préparation des exercices de simulation ou encore le choix du système d’alarme PPMS, la mise en conformité PPMS requiert du temps et du budget

Avec cet espace-ci, nous voulons vous aider à vous organiser et à vous mettre en conformité. Ainsi, en nous appuyant sur notre expérience historique et les remontées terrain quotidiennes de nos experts, nous mettons à votre disposition des guides PPMS complets et succincts réalisés par nous-même. Chaque guide abordera un thème précis lié au PPMS et vous donnera toutes les clés pour aborder sereinement la mise en conformité.

Le Guide PPMS : Comment bien choisir son alarme PPMS ?

Le système d’alerte est prépondérant dans votre plan PPMS puisque c’est par son activation que le plan se déclenche et lance l’application des mesures de sécurité. Avec ce premier guide, l’attention est portée sur le choix adéquat du signal d’alarme radio, qui est de plus en plus installée.

Comment choisir l’alarme PPMS qui se déclenchera à coup sûr en cas de danger sans déployer des budgets excessifs ?

Quelles sont les clés qui me permettront de reconnaitre une alarme PPMS fiable ?

Obtenez votre guide PPMS : Comment bien choisir son alarme PPMS